Tyral Dalitz, Australie, capitaine en second et directeur de l’expédition
« J’étais en expédition solo pour faire le tour de la Terre sans prendre l’avion, mais me joindre à la mission de Ben m’a offert la chance d’ajouter ce qui manquait à ma propre aventure : un but. »
Votre but :
Contribuer à la société d’une façon positive.
Une journée type à bord :
Quand je ne passe pas huit heures à « me reposer » dans le canot pneumatique à guider Ben, je participe à l’organisation et à la coordination du voyage pour nous assurer d’atteindre nos buts et de respecter nos engagements. Je m’occupe aussi de la navigation du navire au besoin.
Moment le plus attendu :
Conduire le canot pneumatique, guider Ben quand il nage, c’est ce qu’il y a de mieux. Vivre tout ce que Ben vit, mais sans le travail.
Moment le plus redouté :
Les jours où un petit bateau semble extra-petit. Aussi, le club de lecture de Yoav auquel je ne participe pas, mais auquel je suis obligé d’assister quand même.
Yoav Nevo, Israël, skipper
« J’aime la mer, j’aime être sur un bateau, et je veux sauver le monde… »
Votre but :
Aider autant que je peux
Une journée type à bord :
J’aime commencer la journée au lever du soleil, m’assurer que le bateau est en ordre et que nous sommes sur la bonne trajectoire. Par la suite, je commence à faire cuire le pain pour notre nageur. Souvent Ben et son équipe de guides sont prêts. Je coordonne l’arrivée au point de départ pour la journée et je m’assure que tout le monde entre à l’eau de façon sûre. Au cours de la journée, je supervise les opérations du bateau pour nous assurer de ne pas perdre notre nageur et je m’occupe de l’entretien. Et si j’ai le temps, je fais un peu de yoga.
Moment le plus attendu :
L’immobilité à 4 h du matin au milieu de l’océan; apprendre comment naviguer avec les étoiles.
Moment le plus redouté :
Quand le temps et la distance commencent à nuire au moral.
Adam Hill, Royaume-Uni, photographe/secouriste
« Simplement, je veux prêter ma voix à la marée montante de ressentiment envers la façon dont nous traitons notre planète. »
Votre but :
Mener une vie qui laissera un monde dans un meilleur état que je l’ai trouvé. Si mes gestes peuvent inspirer les autres à agir, nous gagnons tous.
Une journée type à bord :
Sorcier et chercher de l’âme en résidence; mon rôle sera de prêter main-forte. En cas d’urgence médicale, je serai l’agent de liaison avec les soins sur terre et je m’assurerai que les meilleurs soins sont offerts rapidement. Notre nageur maison, Ben, aura besoin de surveillance pour s’assurer que ses dépenses énergétiques sont bien comblées et que son moral tient le coup. Quand je ne prendrais pas soin des autres, je vais documenter la bataille quotidienne des membres de l’équipe dans contre les pirates de plastique.
Moment le plus attendu :
Rencontrer une tribu de bonnes personnes différentes et passionnées et partager avec elles des expériences.
Moment le plus redouté :
Être loin de ma famille et de mes amis.
Corbin Marshall, États-Unis, photographe/vidéographe
« J’étais à la recherche d’une occasion aussi exceptionnelle au cours des dernières années alors que j’habitais Hawaï. J’aime participer à des projets qui ont un but. »
Votre but :
Vivre intensément chaque moment; et découvrir, protéger et mieux connaître le monde naturel.
Une journée type à bord :
Tout au long du voyage, je vais rechercher les occasions de créer du contenu médiatique et de vraiment saisir la réalité de la pollution océanique afin de montrer ce qui se passe réellement au milieu de l’océan. Je vais produire quelques petits vidéos et publier des photos pour les mises à jour quotidiennes afin que le monde entier puisse suivre notre aventure.
Moment le plus attendu :
Tout voir par moi-même. Je peux seulement m’imaginer la réalité au-delà du mythe que j’ai entendu au sujet de ce « continent de déchets ». J’ai très hâte de voir quelques requins et d’autres animaux sauvages qui vivent le long de ces déchets; leurs façons de s’adapter à la vie du 21e siècle.
Moment le plus redouté :
J’avoue que Chipotle et le gym vont me manquer.
David Langdon, États-Unis, stratégiste des médias sociaux et du numérique
« Entendre parler de la passion de Ben et de son esprit aventurier m’a fait réaliser que je pourrais faire partie de la solution au lieu de me contenter de jouer un rôle d’observateur passif. »
Votre but :
Faire de meilleur choix chaque jour.
Une journée type à bord :
En plus de mes tâches quotidiennes sur le bateau, je vais généralement travailler avec Hannah et l’équipe sur terre pour établir le contenu que publiera notre équipe et à quel moment, selon ce qui se passe à bord. Le but est d’offrir à nos abonnés une vue globale de ce qui se passe avec Ben et nos chercheurs de même qu’avec l’équipage.
Moment le plus attendu :
J’ai hâte d’apprendre. Tout le monde qui participe a tellement à offrir et je suis impatient d’absorber tout ça.
Moment le plus redouté :
Les inévitables épisodes de mal de mer.
Hannah Altschwager, Australie, directrice des opérations et des communications
« J’assurais le soutien terrestre lors de la précédente expédition. Après avoir vu les effets de la précédente équipe sur la pollution par le plastique, je voulais en faire plus pour aider nos océans. »
Votre but :
Passer à un mode de vie plus durable et avec de la chance, inspirer les autres à faire de même.
Une journée type à bord :
Raconter l’histoire au monde extérieur grâce aux médias sociaux, des billets de blogue et des vidéos. Présenter nos expériences quotidiennes avec la pollution par le plastique au public afin d’inspirer des changements d’habitudes en matière de plastique à usage unique. Aussi, aider à la navigation, au ménage, à la cuisine et aux tâches quotidiennes afin que le bateau et l’équipage se portent bien.
Moment le plus attendu :
J’ai hâte de voir le Vortex de mes propres yeux. J’ai vu des images et entendu des histoires de la première expédition et je veux vraiment être témoin du problème afin de pouvoir raconter notre histoire au reste du monde.
Moment le plus redouté :
Je crains vraiment d’avoir le mal de mer.
Joshua Muñoz, États-Unis, photographe/vidéographe
« Puisque j’ai nagé pratiquement tous les jours pendant trois ans et que j’ai pu constater par moi-même les problèmes causés par le plastique, je tenais à travailler pour la Vortex Swim. »
Votre but :
Je vais laisser le monde dans un meilleur état que je l’ai trouvé.
Une journée type à bord :
Je documente les activités quotidiennes de l’équipe dans l’eau et sur le bateau tout en étant prêt à saisir n’importe quel événement d’importance qui pourrait survenir. Je participe également à la navigation.
Moment le plus attendu :
Voir le soleil se lever et se coucher sur une étendue d’eau à perte de vue.
Moment le plus redouté :
Avoir le mal de mer.
Marina Botana, Brésil, scientifique océanographe
« En tant que scientifique, j’ai un rôle important à jouer dans l’éducation des gens et dans la conservation des océans. »
Votre but :
Éduquer les gens au sujet des enjeux environnementaux afin qu’ils puissent agir pour faire une différence.
Une journée type à bord :
Participer à la coordination de l’exécution parfaite de tous les protocoles de recherche, qui incluront l’observation et la collecte d’échantillons de particules de plastique et des déchets associés. Aussi, j’observerai les invertébrés et les animaux marins qui habitent ces environnements de plastique. Je serai aussi très heureuse d’accompagner Ben dans l’eau chaque fois que ce sera possible.
Moment le plus attendu :
Me dépasser, en apprendre autant que je peux et enseigner ce que je sais à un groupe de personnes qui endossent la même cause.
Moment le plus redouté :
Le manque de confort et de commodité.